Gérald
Apprentice
Gérald Apprentice
6 years ago

15 min

40 min

Ingredients1 person

  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 2 ou 3 pommes de terre
  • 1 oignon (ou pas)
  • du persil (ou pas)
  • Crème liquide
  • sel/poivre

Sur la photo, j'ai utilisé le moule silicone 2/3. Si vous souhaitez faire cette recette dans le grand moule, il faudra peut être juste penser à rajouter une pomme de terre.

D'abord , il faut faire cuire les pommes de terre. Selon la légende, ça les rends meilleures!

Epluchez et lavez les pommes de terre, coupez les en rondelles.

Faites les cuire à la cocotte minute, en ajoutant un fond d'eau, du sel et du poivre (mais pas trop!), pendant 5 minutes. Vous pouvez si vous voulez rajouter de l'oignon coupé en fines lamelles. Si vous ne voulez pas, c'est pas grave!

Ensuite, découpez la pâte feuilletée avec un couteau ou une tronçonneuse, à la taille du moule, en essayant de faire dépasser la pâte des bords du moule.
Mettez ensuite les pommes de terre (et le persil si vous avez envi! ou même du jambon! ce que vous voulez en fait, soyez fous!) jusqu'à ce qu'elles arrivent presque au rabord.
Blindez le tout de crème fraiche, puis découpez un nouveau morceau de pâte feuilletée de sorte que vous puissiez poser cette pâte sur le dessus, et rabattre les morceaux de pâte qui dépassaient. Pincez les 2 pâtes entre elles pour les coller, vous pouvez aussi utiliser un peu d'eau.
Enfin, faites un trou au milieu de la pâte, pour pouvoir après cuisson blindez encore plus de crème fraiche!! Et pour une bonne cuisson aussi.

Mettez au four pendant environ 35/40 minutes, thermostat 7.

ET BAM, vous avez un super paté de pommes de terre!

Bon ap! ;)

0 comments